plante dépolluante plante dépolluante plante dépolluante plante dépolluante
Plantes dépolluantes de l'atelier
  • Le Lierre
  • Le Kentia
  • L' Aréca
  • Le Gerbera
  • Le Chrysanthème
  • Le Chlorophytum
  • Le Syngonium
  • Le Pothos
  • La pollution dans le salon

     

    D'une manière générale, soyez attentif aux maux de tête ou aux sensations de fatigue que peut provoquer la pollution engendrée par les produits de bricolage. Nous ne voyons pas le temps passer pendant que notre concentration porte sur ces loisirs créatifs.

    Dans cette salle où l'on prend des repas et où l'on se détend, on utilise du mobilier assez imposant.

    le mobilier pour ranger la vaisselle
    S'il s'agit de meuble ancien, les produits d'entretien (cires ou vernis) influent sur la qualité de l'air en émettant des éthers de glycol ou du formaldéhyde. Si ce sont de nouveaux meubles, veuillez à ce qu'ils soient fabriqués avec des matériaux peu ou pas polluants. Les meubles en bois aggloméré sont connus pour leurs fortes émissions de COV (benzène, formaldéhyde). Les peintures classiques en phase aqueuse contiennent des solvants. Remplacez-les par la nouvelle génération de peintures dites alkydes en émulsion, faiblement émissives. Le poêle à bois ou la cheminée sont souvent installés dans la salle de séjour. Une cheminée non ramonée régulièrement ou une combustion de poêle incomplète peut provoquer l'émission de monoxyde de carbone. Vos pouvez installer des plantes vertes dépolluantes dans cette pièce, mais il faut vérifier vos appareils pour ne pas risquer une intoxication.

     

    Dans cet espace de vie, il y a une concentration non négligeable d'appareils électroniques qui émettent des ondes électromagnétiques : téléviseur, lecteur de DVD et de CD-ROM, chaîne hi-fi, etc. Regroupez-les au fond d'une pièce et orientez si possible l'arrière de ces appareils vers l'extérieur pour que les ondes ne traversent pas les autres pièces de la maison.

    salon - pollution de l'air

     

    Les revêtements de sol
    Si c'est un parquet, il peut être vernis ou vitrifié pour faciliter son entretien. Après vitrification, il faut éviter les courants d'air pour éviter les grains de poussière, en revanche, il est conseillé d'aérer longtemps les pièces dont le parquet vient d'être traité, car les solvants contiennent des COV. Pour l'entretien du parquet, il est important d'utiliser une cire qui ne contient pas de solvants. La plupart des produits d'entretien pour le bois contiennent des solvants organiques.

    Les habitudes de vie
    Si vous faites du feu dans la cheminée et que vous fumiez une cigarette devant la télévision, vous totalisez un max de risques de pollution. N'utilisez pas de bois de récup pour lefeu (il peut contenir des solvants), la cigarette, quant à elle, renferme plus de 4000 composés chimiques. Il faut éviter les désodorisants puissants qui contiennent du formaldéhyde.

    Si le séjour et le garage communiquent
    Il est probable que le monoxyde de carbone émit dans l'air par le véhicule, pollue le séjour.

    Astuce cuisine, Guide de voyage, Gemmothérapie, Papillon, Annuaire cuisine, templates, tableau végétal, Coloriages, Gommage