plante dépolluante plante dépolluante plante dépolluante plante dépolluante
Plantes dépolluantes de l'atelier
  • Le Lierre
  • Le Kentia
  • L' Aréca
  • Le Gerbera
  • Le Chrysanthème
  • Le Chlorophytum
  • Le Syngonium
  • Le Pothos
  • Quelle plante pour quelle pollution ?

     

    D'une manière générale, soyez attentif aux maux de tête ou aux sensations de fatigue que peut provoquer la pollution engendrée par les produits de bricolage. Nous ne voyons pas le temps passer pendant que notre concentration porte sur ces loisirs créatifs.

    Pour humidifier l'air :
    Nos modes de vie actuels (climatisation, isolation quasi hermétique de nos habitations,...) nous poussent à vivre au quotidien dans des lieux où l'humidité tend à se faire rare. Il faut alors privilégier les plantes dépolluantes émettant de la vapeur d'eau tel que le dieffenbachia, le gerbera et le pothos. La fougère permet aussi d'humidifier l'air et de lutter contre l'électricité statique.
     

    Pour lutter contre l'odeur du tabac :
    Votre entourage fume et l'air de votre intérieur s'en ressent, installez dans les pièces communes des plantes dépolluantes qui captent entre autre le benzène de la fumée. Parmi les plus efficaces, on trouve le lierre, le sanséviera, le dracaena, le philodendron, l'azalée et le chlorophytum.

    Pour lutter contre le formaldéhyde - formol:
    Le formaldéhyde est un conservateur que l'on trouve très fréquemment dans les produits qui nous entourent. Il est présent dans la fumée de tabac, dans la fumée s'échappant des poêles à bois, dans les meubles et armoires, dans les tissus (rideau, draps, vêtements), dans les produits ménagers et autres produits d'usage courant (laques, colles, vernis à ongle, peintures,...). Pour capturer ce polluant, placer un ficus, un lierre, un pothos, un kentia, un dracaena ou un aglaonema dans votre séjour.

    Pour lutter contre l'ammoniaque :
    L'ammoniaque est présent dans les nettoyants ménagers. Il peut entraîner des irritations des voix respiratoires. L'azalée et le palmier ont le don de piéger les petites particules d'ammoniaque. Ces végétaux aiment la lumière indirecte, ils conviennent dans les salles de bains et les cuisines. L'anthurium, le lierre, le ficus agissent également contre l'ammoniaque, placer les dans votre séjour ou votre cuisine.

    Pour lutter contre les odeurs de peinture :
    Le chrysanthème ou le philodendron sont de bons dépolluants de trichloréthylène, substance utilisée dans les peintures et les solvants. Placer les dans les pièces fraîchement repeintes.

    Les plantes au spectre dépolluant large :
    Certaines plantes dépolluantes cumulent les effets dépolluants et humidifient l'air. Notamment le spathiphyllum, le schefflera, la fougère de boston et l'areca. Ces plantes sont à placer partout.

    Continuer avec d'autres liens verts : Partenaires

     
    Astuce cuisine, Guide de voyage, Gemmothérapie, Papillon, Annuaire cuisine, templates, tableau végétal, Coloriages, Gommage