plante dépolluante plante dépolluante plante dépolluante plante dépolluante
Plantes dépolluantes dans la chambre
  • Le Lierre
  • Le Kentia
  • L' Aréca
  • Le Gerbera
  • Le Chrysanthème
  • Le Chlorophytum
  • Le Syngonium
  • Le Pothos
  • La pollution dans la chambre d'adulte

     

    D'une manière générale, soyez attentif aux maux de tête ou aux sensations de fatigue que peut provoquer la pollution engendrée par les produits de bricolage. Nous ne voyons pas le temps passer pendant que notre concentration porte sur ces loisirs créatifs.

    Nous passons environ un tiers de notre vie dans notre chambre à coucher; cette pièce doit donc être le moins polluée possible afin de nous assurer un sommeil réparateur durant la nuit.
     

    le mobilier de la chambre et l'installation
    La pollution de l'air de la chambre peut être due à la présence de meubles fabriqués avec des panneaux de particules ou avec des panneaux de bois aggloméré (colle). Certains meubles peuvent avoir étés peint avec des peintures à l'huile contenant des solvants comme le benzène ou le toluène.

    En l'absence de plante dépolluanteUn taux élevé de formaldéhyde peut aussi être provoqué par un meuble ciré. Les solvants de la cire émettent des Composés Organiques Volatils et polluent l'atmosphère de la chambre à coucher, notamment si la pièce est trop chauffée.

    D'autres matériaux sont à l'origine du formaldéhyde : une vieille moquette collée et imprégnée d'odeurs de cigarette (et quand on sait ce que la cigarette contient), ou des fenêtres en PVC récemment changées et équipées de volets roulants également en PVC...

    chambre adulte - pollution de l'air

     

     

    Les habitudes de vie
    Quand la famille s'agrandit, on a tendance à transformer la pièce au dessus du garage enchambre supplémentaire. Les vapeurs d'essence risquent alors de polluer l'air de la chambre en montant. De plus, éloigné du reste de la famille, le jeune adulte se sent libre d'enfumer sa chambre à l'occasion de soirée entre amis. Il faudrait au minimum aérer cette pièce pendant une 15aine de minutes par jour, ce qui est loin d'être fait régulièrement.

    Maux de tête, irritation des yeux et de la gorge, sont des symptômes d'une forte teneur en COV et l'exposition à des taux élevés (ou des taux faibles mais sur une longue durée) de formaldéhyde, de toluène ou d'autres polluants peut déboucher à long terme sur des problèmes de santé sérieux.

    Des rideaux non lavables en machine et apportés au pressing pour un nettoyage à sec émettent du trichloréthylène et du formaldéhyde. Même chose pour les vêtements ramenés du pressing.

    En outre, l'utilisation d'une bombe aérosol pour dépoussièrée peut provoquer un taux élevé de formaldéhyde dans la pièce.

    En résumé, une bonne aération quotidienne est le meilleur des remèdes contre la pollution intérieur de l'air ainsi qu'une belle plante dépolluante.

     

    Continuer avec d'autres liens verts : Partenaires

    Astuce cuisine, Guide de voyage, Gemmothérapie, Papillon, Annuaire cuisine, templates, tableau végétal, Coloriages, Gommage